Exposition "Les Afriques qui se font"

Livret "Les Afriques qui se font ". Coordination pour l'Afrique de Demain (CADE) - Tous droits réservés

Une exposition itinérante à géométrie variable

Pour savoir comment  vous procurer l'exposition, veuillez consulter la charte d'itinérance  et la fiche technique en cliquant ici 

L’Afrique change. L’Afrique bouge et se développe. Le sous-continent subsaharien affronte le défi démographique et climatique, du développement et de la démocratisation. Les sociétés africaines se modifient. Femmes et jeunes cherchent à conquérir leur juste place. Les nouvelles technologies se sont répandues comme une trainée de poudre. D’immenses villes se sont édifiées.

Soucieuse de faire savoir ce qui se passe dans les profondeurs des sociétés africaines, de penser les changements en cours dans les territoires, et de mesurer les progrès réalisés en matière de développement, la CADE a réalisé une exposition sur l’Afrique subsaharienne qui se décline en 7 thèmes et 27 panneaux. Elle est accompagnée d’un livret et de définitions contextualisées permettant à chacun de cheminer à son rythme dans la connaissance d’un continent complexe et varié.

Avec cet outil, jeunes et moins jeunes, Africains d’ici, d’ailleurs et de cœur, scolaires, étudiants et enseignants peuvent comprendre l’Afrique sans stéréotypes et préjugés.

Cette exposition conçue pour être itinérante est disponible auprès de la CADE pour mobiliser des jeunes, animer une réunion d’association, débattre d’un sujet controversé ou faire le point sur un thème critique.

Générique

Commissariat d'exposition : CADE, Georges Courade, Dany Toulouse et Sara Valdés-Desessard

Conception-production : Jean-Loïc Baudet, Georges Courade, Raymond Césaire, Robert Ginésy, Michel Levallois, Claudie Lasserre-Rasoazanamanana, Philippe Leymarie, Philippe Mathieu, Roland Portella, Jean Roch, Henri Senghor, Jean Brice Simonin, Chantal Wallon.

Composition et réalisation graphique : Julien Gungui, Ramses_Photo creation

Crédits photos : cf. livret Les Afriques qui se font

Coordination pour l'Afrique de Demain (CADE) - Tous droits réservés

Dossier de presse